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J'ai doublé mon chiffre d'affaires à l'issue de mon Executive MBA

Exploitez le potentiel issu de la transformation numérique

La plupart des entreprises ont un potentiel inexploité qu’il s’agit de révéler. C’est ce qu’est parvenu à faire Alexis Huet, le dirigeant de Serum & Co. Après avoir suivi l’Executive MBA « transformation numérique », sans changer d’équipe ni de produit, il a doublé son chiffre d’affaires. Cet ancien de la promotion 2015 partage son expérience.

J'ai doublé mon chiffre d'affaires à l'issue de mon Executive MBA

Serum & Co est positionnée sur les problématiques digitales. Alexis Huet l’a fondée en 2003. Lui et son équipe d’une dizaine de collaborateurs accompagnent des marques à se doter de dispositifs et ressources web, adaptés à leur identité. Tous types de domaines (luxe, immobilier, lifestyle) font appel à ses compétences. Développeurs, chefs de projets, graphistes, webmarketeurs s‘emploient à concevoir des sites, des blogs, à configurer réseaux sociaux et autres CRM. Les commandes ne manquent pas, toutefois en 2014, le chef d’entreprise décide de suivre le cursus Executive MBA.

« Ce choix, je l’ai fait à la fois à partir de la réputation de l’ISG et de l’EPITA que je connaissais et qui sont reconnues dans le numérique. Puis, le fait que les cours viennent à la fois de professionnels reconnus et d’enseignants d’écoles comme HEC m’a beaucoup intéressé », explique Alexis Huet.

Commence ainsi un programme rigoureux et rythmé de 18 mois. « Il a fallu m’organiser pour conjuguer la formation et l’activité de mon entreprise. Le format est conçu en ce sens, avec des vidéos à suivre et des sessions en présentiel » précise t-il.

Diplômé en 2015, il revoit alors immédiatement sa stratégie d’entreprise. « A l’issue du cursus, j’ai fait évoluer mon offre. Nous sommes notamment passés d’interventions ponctuelles à de l’accompagnement par abonnements. Ce modèle est en phase avec la demande de nos clients », poursuit-il. Ceci étant d’autres activités ont connu pareil sort. « La partie commerciale aussi a été restructurée. J’ai mis en place une solution CRM qui me permet aujourd’hui d’avoir un suivi précis des prospects ou des clients », ajoute le dirigeant. J’ai identifié un moyen de recruter des commerciaux formés au digital avec Rocket School. Côte management, des changements ont également été opérés. « L’équipe est désormais plus intégrée à certaines prises de décisions. C’est le cas par exemple du recrutement qu’elles arbitrent dorénavant ».

En termes de réseaux c’est également une mine d’opportunités, « avec de nombreux participants nous avons noué des contacts business. Mes équipes animent des formations pour Openska, nous avons initié des sujets avec BlaBlaCar, Vente Privée… » Dès lors, les performances de l’entreprise s’améliorent davantage. « L’Executive MBA  m’a permis de faire émerger des compétences des méthodes que j’ai pu adapter à mon modèle et, au-delà, d’accroitre encore plus mon réseau pro avec les autres participants ».

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mercredi prochain à 19h sur le campus Parmentier (75011)date à définir, présentation sur le campus Parmentier (75011)date à définir, présentation par téléphone

À Noter

  • 25 000€
    sur 20 mois
  • 756 heures
    de formation
  • Titre RNCP 9102*
    Expert en management
    des systèmes d'information
  • Rentrée
    le 0/10/2018
  • Eligible
    au CPF