Appelez-nous 01 84 07 42 02

Philippe
GAUD

Philippe Gaud est un expert avec une forte expérience dans les plus grandes entreprises internationales. Il œuvre dans les Ressources Humaines depuis plus de 25 ans. Aujourd’hui il enseigne à HEC et à l’Executive MBA ISG+EPITA.


Sa première expérience professionnelle débute pourtant hors de la France, plus précisément chez Reckitt & Colman, une entreprise située à Londres qui commercialise les articles destinés à l’entretien de la maison et des produits de biens de grande consommation (FMCG). Pendant 6 ans, il se fait remarquer rapidement par son sens inné du management à la direction des ressources humaines et occupe ainsi plusieurs postes au sein de l’entreprise. Par la suite, il est nommé au poste de directeur européen des ressources humaines, fonction qu’il occupera toujours avant de quitter cette société.

Après cette expérience chez Reckitt & Colman, il pose ses valises chez Apple en 1999 où il devient directeur des ressources humaines pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMOA). Il exerce cette fonction chez Apple pendant 8 ans et parvient à apporter d’importantes réformes dans la structure de l’entreprise qui permet par la suite de multiplier par 6 le chiffre d’affaires d’Apple qui passe de 1 milliard de dollars US à 6 milliards.

Il démontre par cette performance spectaculaire qu’une bonne stratégie de management des ressources humaines peut booster les résultats et les objectifs d’une entreprise à long terme. Avec un tel succès, la région EMOA est désormais celle qui contribue le plus aux performances de la firme.

Mais en novembre 2007, Philippe Gaud décide de quitter son poste chez Apple, il désire partager et transmettre cette longue expérience à la jeune génération. L’enseignement est devenu une passion pour lui, une envie de se lancer dans une nouvelle expérience. Aujourd’hui, il enseigne la gestion des ressources humaines dans les programmes MBA à HEC Paris ainsi qu’aux Executive MBA du groupe Ionis (dont ISG+EPITA).

Il apporte son savoir-faire pour développer les performances individuelles et de groupe et participe aussi à donner aux cadres supérieurs une formation ciblée pour une meilleure gestion des entreprises.

Ils enseignent également

Voir tous les intervenants

À Noter

  • 25 000€
    sur 20 mois
  • 756 heures
    de formation
  • Titre RNCP 9102*
    Expert en management
    des systèmes d'information
  • Rentrée
    le 12/10/2017
  • Eligible
    au CPF